Du nouveau parmi les disciples de Saint Pierre

  L’association Le Pêcheur et la Nature a tenu son assemblée générale le vendredi 15 janvier au gymnase de la commune. Le comité a discuté des possibilités à envisager pour la surveillance des étangs car les actes d’incivilité, de braconnage et de dépôts de déchets se multiplient.
Côté trésorerie et bilan moral, la situation est saine.

  Cette réunion a vu le départ de Philippe Biltgen, le président, ainsi que trois autres membres du comité, Michel Jonas, Alexandre et Christel Heit, pris par d’autres engagements. C’est donc Daniel Gonzales, qui après vote, prend les rennes du Pêcheur et la Nature. Le reste du bureau sera déterminé le vendredi 22 janvier. L’association préparera comme chaque année son concours de truites pour le mois d’avril.

  Au niveau compétition, Yohann Biltgen, 15 ans, a pris part pour la deuxième fois au championnat de Lorraine. Sa 5e place lui a, par ailleurs, permis de participer aux promotions à Dijon.

  A noter également que la commune permet d’effectuer un alevinage conséquent sur les deux étangs puisque pour 2009, il a été constitué de 130 kg de brochets, 30 kg de sandres, 100 kg de gardons et 60 kg d’amours blancs, ces derniers servant à endiguer la prolifération des algues. L’alevinage s’est fait au cours de l’automne avec ouverture de la pêche dans les deux à trois semaines qui suivent.

  Tous attendent désormais le dégel des étangs pour pouvoir taquiner brochets et sandres, non attrapés à l’ouverture. Patricia Georges, première adjointe, a remercié Philippe Biltgen pour le travail effectué durant ses années de présidence et assure à l’association le soutien de la commune.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×