Blog

Concours de pêche à la truite 2010

  La météo annonçait la journée du dimanche 18 avril ensoleillée, elle ne s’y est pas trompée. 51 pêcheurs se sont donné rendez-vous sur les berges de l’étang du gymnase de la commune, dans l’espoir de remonter quelques truites au dessus de la surface. L’alevinage avait été effectué deux jours plus tôt, et contenait 130 kg de truites arc-en-ciel.
  En tout, ce ne sont pas moins de 252 truites qui on été sorties. Avec 17 truites au compteur Jérémy Ollivier et le nouveau gagnant de cette édition 2010. Chez les jeunes, c’est Dilan Ribero qui s’est vu remettre un ensemble complet canne/moulinet en récompense de ses 7 truites. L’ambiance de la journée fut chaleureuse et très conviviale, comme le démontre le repas du midi qui s’est vu accompagné d’une animation musicale, ceci,  jusque dans la fin de l’après-midi.
 
Le nouveau président Daniel Gonzales s’est félicité du bon déroulement de cette agréable journée, remerciant tout particulièrement l’ensemble des bénévoles ayant participé à cet événement, la commune ainsi que le tabac-pêche « Marchesin » de Garche et le magasin de pêche « Le Silure » de Manom, pour leurs lots offerts à l’association en récompense aux pêcheurs lors de la remise des prix.

 

Classement des 6 premiers :

  Compétiteurs Truites
1     er   Jérémy OLLIVIER 17
2 ème   Sylvain HEINRICH 16
3 ème   Jean CONFENTE 14
4 ème   Bernard MAGARD 12
5 ème   Jonathan MONSCH 10
5 ème   Eugène JALABERT 10

Du nouveau parmi les disciples de Saint Pierre

  L’association Le Pêcheur et la Nature a tenu son assemblée générale le vendredi 15 janvier au gymnase de la commune. Le comité a discuté des possibilités à envisager pour la surveillance des étangs car les actes d’incivilité, de braconnage et de dépôts de déchets se multiplient.
Côté trésorerie et bilan moral, la situation est saine.

  Cette réunion a vu le départ de Philippe Biltgen, le président, ainsi que trois autres membres du comité, Michel Jonas, Alexandre et Christel Heit, pris par d’autres engagements. C’est donc Daniel Gonzales, qui après vote, prend les rennes du Pêcheur et la Nature. Le reste du bureau sera déterminé le vendredi 22 janvier. L’association préparera comme chaque année son concours de truites pour le mois d’avril.

  Au niveau compétition, Yohann Biltgen, 15 ans, a pris part pour la deuxième fois au championnat de Lorraine. Sa 5e place lui a, par ailleurs, permis de participer aux promotions à Dijon.

  A noter également que la commune permet d’effectuer un alevinage conséquent sur les deux étangs puisque pour 2009, il a été constitué de 130 kg de brochets, 30 kg de sandres, 100 kg de gardons et 60 kg d’amours blancs, ces derniers servant à endiguer la prolifération des algues. L’alevinage s’est fait au cours de l’automne avec ouverture de la pêche dans les deux à trois semaines qui suivent.

  Tous attendent désormais le dégel des étangs pour pouvoir taquiner brochets et sandres, non attrapés à l’ouverture. Patricia Georges, première adjointe, a remercié Philippe Biltgen pour le travail effectué durant ses années de présidence et assure à l’association le soutien de la commune.

Concours de pêche à la truite 2009

  C’est le dimanche 19 avril 2009 et grâce à un beau soleil, que le concours de pêche à la truite organisé par l’association « Le Pêcheur Et La Nature » de Basse-Ham a rencontré un franc succès. En effet, dans une atmosphère très conviviale, 76 disciples de St Pierre ont capturés environ 250 truites, sur un alevinage de 150 kg. Le concours a été remporté par M. GONZALES Christian, grâce à un total de 26 truites à lui seul.

Classement des 8 premiers :

 Compétiteurs  Prises
1 er  M. GONZALES Christian  26 truites
2 ème  M. SCHMITT Jeremy  19 truites
3 ème  M. LEJEUNE (?)  14 truites
3 ème  M. EDET Kevin  14 truites
3 ème  M. GALUSO (?)  14 truites
6 ème  M. OLLIVIER Jérôme  11 truites
7 ème  M. GIRARDIN Guillaume  10 truites
8 ème  M. SCHMITT Albert  07 truites

Le Pêcheur et la Nature en Phase

    Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue dernièrement, l'association Le Pêcheur et la Nature s'est félicitée de la saison écoulée lors des manifestations organisées tout au long de l'année.

    Le comité s'est renforcé avec l'arrivée de Michel Jonas, François Ferrarese, Jimmy Bruniaux et Johan Kiefer.

    Deux dates sont déjà à retenir pour l'année 2009 : le 19 avril pour le concours de truites et le 30 août pour le concours de pêche au coup.

    Autres informations : le Maire de la commune de Basse-Ham, Jean-Marie Mizzon, a donné son accord pour le traitement de l'étang de la Prairie (contre la progression des algues) et pour l'insertion d'amours blanc dans l'étang du Gymnase.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×